[TUTO]Comment prendre une capture d'écran/screenshoot

Partagez vos expériences et astuces du jeu ici.

Modérateur: musique

[TUTO]Comment prendre une capture d'écran/screenshoot

Messagepar silverxx » Mer Mars 14, 2012 8:26 pm

Bonjour à tous,

J'ai constaté que beaucoup de joueurs ne savent pas comment prendre une capture d'écran/screenshoot et la mettre sur le forum
J'ai donc décidé de créer un [Tutoriel] pour les joueurs en difficultés.

Je vais tout vous expliquez sous 3 étapes , prenez le temps de bien tout lire.

1-Comment faire une capture d'écran/screenshoot

Tout d'abord il vous faut appuyé sur la touche Impécr/Syst de votre clavier (à droite de F12)
Image

2-Ensuite rendez vous sur paint ou autre logiciel du même type ensuite vous pouvez ,
:arrow: Appuyé sur CTRL+V (raccourcis de coller)
OU
:arrow: Allez dans "Fichier" puis "Collez"
Image

Une fois l'image insérée (et modifié selon vos choix) , enregistrez-là dans vos fichiers (Dossier "Image" par exemple)

3-Un fois l'étape 2terminé , allez sur un hébergeur d'image (Tapez sur google "Hébergeur d'image" vous en trouverez facilement des gratuits )
Image
Si vous voulez directement un lien vers un hébergeur d'image gratuit sans inscription au préalable :arrow: cliquez ici
Une fois sur un de ces sites , il est demandé de choisir une image dans vos fichiers Image ensuite ,
Il vous suffit de cliqué sur "Envoyé !" (si vous avez choisi le lien que je vous ai donnez c'est écrit sa , sur d'autres sites sa peu variés )

Le site va "Uploadé" votre image , sa peu mettre un certain nombre de temps selon la taille/définition de l'image et selon votre connection internet.
Une fois fini , le site vous donnes plusieurs liens mais un seul est intéressant , celui où il est marqué "Format forums"

Image
Copiez le puis inséré le dans votre message du forum :) (Le lien est normalement sous cette forme (URL=LIEN DE L'IMAGE (IMG) LIEN DE L'IMAGE (/IMG) (/URL) (ce ne sont pas des parenthèses mais des crochets)

J’espère avoir été clair , si toute fois quelque choses manqué ou si vous ne comprenez pas quelques choses , dites-le et j'amélioré/corrigerai ce Tutoriel .
Si mon sang était de l'encre et mes veines une plume ,
Alors avec mon âme je t'écrirais Je T'aime
silverxx

Re: [TUTO]Comment prendre une capture d'écran/screenshoot

Messagepar gwenlann13 » Ven Avr 27, 2012 9:31 pm

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfin je vais pouvoir faire des screenshoot et encore merci^^
nous ne somme peut etre pas beau a l'exterieur mais nous avons un grand coeur
gwenlann13

Re: [TUTO]Comment prendre une capture d'écran/screenshoot

Messagepar kargash » Lun Juil 16, 2012 3:20 pm

Merci!!!! Pareil!!! ;)
kargash

Retour vers Stratégies et Astuces