Débat : fusion des serveurs, oui ou non

Modérateur: musique

Débat : fusion des serveurs, oui ou non

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 1:54 pm

Depuis plusieurs mois, des joueurs des anciens serveurs s'expriment via diverse voie leur souhait d'accueillir une fusion des serveurs, dans le but de réanimer les anciens serveurs qui deviennent de plus en plus vides. Au début c'étaient les joueurs du S1, S2 et S3 qui l'ont demandé, peu après les joueurs du S4 ont rejoint et ont emmené une discussion vive dans la Section Discussion Genérale du forum. Pour ce faire, nous avons rédigé une modalité de fusion (Cf ici : http://forum.koramgame.com/fr/viewtopic.php?f=3&t=733) et sommes mis à la programmer. Cependant, plusieurs joueurs ont montré leur opposition à ce projet, il y a donc une divergence.

Maintenant, nous avons besoin de savoir votre avis face aux questions suivantes, tous les joueurs des anciens serveurs sont invités à venir nous faire part votre opinion.

- Etes-vous Pour ou Contre la fusion des serveurs ? Pourquoi ?

- Qu'en pensez-vous des règles de fusion, en avez-vous des suggestion ?

- Comment compenser les joueurs d'un serveur ouvert plus tard de l'écart qu'ils ont eu face aux joueurs d'un serveur plus ancin ?

... et tout ce qui vous intéresse dans ce sujet

Votre avis nous intéresse, et nous aidera à étudier et à finaliser le programme de fusion, ou à sortir une autre décision.

Il est préférable de préciser le serveur où vous vous trouvez.

Voilà, je vous laisse débattre.

Salutations

Ajout du 23 décembre :

Bonjour, ayant lu votre débat je pense qu'il y a des points à éclaircir :

- Concernant la fusion, aucune décision n'a été prise au niveau de l'équipe de gestion, qui est la seule à prendre de décision. Les modérateurs du forum n'ont aucune influence dessus, au moins pas plus qu'un joueur normal ; dans ce sujet ils donnent leur avis en tant que joueur simple ;

- Si j'ouvre ce sujet, c'est pour recueillir les avis des joueurs, et les remonter à l'équipe de gestion ;

- Le serveur avec comptes clones peut être intéressant, mais il est hors sujet. Ici on parle de la fusion, qui regroupera les serveurs avec tous les comptes actifs dessus;

- Comme l'on n'a que 7 serveurs dans TKO-france, il n'y aura forcément pas de fusion de 4 serveurs, ce sera plutôt une fusions de 2 ou 3 serveur, à vous de proposer ;

- Si tous les avis (ou la plupart) d'un serveur sont contre la fusion, ce serveur ne sera donc pas impliqué, et vice versa. Dans ce sens, il n'y a pas d'imposition venant de Koram game, mais de l'opinion publique ;

- Dans le cas où une fusion est décidée, celle-ci sera annoncée 15 à 20 jours à l'avance pour laisser les joueurs se préparer.

- Un vote sera possible si la divergence y reste toujours (ici c'est un sujet de débat).
tko_warrior

Re: Débat : fusion des serveurs, oui ou non

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 2:37 pm

Kikou,
Perso je suis pour, donner du fun au jeu et découvrir de nouveaux adversaires ou alliés ....
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 2:40 pm

je suis pour sous certaine condition :
- un jeton capital gratuit par ville afin que les joueurs peuvent mettre leur ville a des emplacement précis.
- possibilité de redemandé un set de jeton si un plus gros joueur que soit est a moins de 10 cases de ses villes et que tous
les jetons gratuit ont été dépensé (une seule fois)
- estimation des differences de forces entre serveurs avec compensation pour les serveurs les plus faible
(estimation du retard avec calcul de la moyenne de pop du serveur puis comparaison aux autres serveurs,
l'armée moyenne des serveur puis comparaision) un malus sera ensuite appliqué pour les serveurs les plus fort
par exemple si s2 a 15% de pop de plus que s3 alors les joueurs issu de s2 auront des batiments 15% plus cher
en ressources que ceux de s3. pareil pour l'armée. certes l'armée étant plus nombreuse logiquement ceux de s1
fraperons plus fort mais la reconstruction coutera tellement plus cher qu'ils hésiterons a frapper pour pas trop
s'affaiblir par rapport a s4 qui produira très vite. Cette différence devra s'estomper dans le temps genre de 1%
par semaine.
- 24h sans pouvoir attaquer ou être attaque permet aux joueurs de se rendre compte de sont environnement sereinement
- possibilité de ne pas bouger du serveur d'origine (que ceux qui souhaite arriver plus tard le puisse, car ils sont peut
être pas près) par contre en arrivant plus tard seul le malus en cour s applique donc un s4 aura moins d'interet a arriver
tard
- mettre des nouveaux oasis et 0 pop pour ne pas être "obliger" de taper des actifs pour évoluer
- donnez une possibilité de protection débutant de 10j que l'on pourra garder ou déclencher quand on veux,
qui permettra a un gros joueur de rebondir s il est trop en danger, et redonnera aux ligues a choisir
entre démolir un joueur et donc je forcer a utiliser la protection ou a le piller gentiement sans trop
nuir a sont développement et donc le faire hésiter a garder cette protection. possibilité d'acheter cette protection
a un prix tres cher pour etre dissuasif (mais permettre aux "investisseurs" de ne pas disparaitre du serveur
s'il souhaite payer). un temps de 7j entre deux utilisations sera nécessaire pour empécher un joueur de se
protéger à l'infini.
- connaitre la date d'avance et donner des mini cadeaux aux premiers qui se jetterons dans l'aventure
(genre un epic 2 etoiles pour une connection les 3 premiers jours) afin d avoir un côté insitatif. ceux qui
reste sur leur serveur pourrons prendre 2 comtés et capital qui seront à nouveau disponible donc arrivé avec
1 a 3 villes en plus mais perdrons le cadeau des premiers jours (ils devront faire un choix difficile)
- que présent sur 2 serveurs exemple : (top 10 serveur 4 et top 65 serveur 1) le joueur dois choisir entre ces
deux comptes et qu'il est plus interet a prendre son top 10 plus faible que son gros top 65. Il gardera la
possibilité de jouer le compte qu il n'a pas transferer sur ultimate mais n'aura droit de transferer qu'un
seul compte par ordinateur sur ultimate ce qui limitera les multi sur le serveur et donc rendra la suite
du jeux plus intéressante. si le joueur choisi de rentrer avec sont top 65 il pourra continuer a jouer son
top 10 sur s1 s'il le souhaite.
- possibilité de transferer les mandats non abusif (genre de moins d'une semaine) et un petit programe
devra etre fais pour detecter l'envoie de ressources entre compte mandaté avec freeze 2j en sanction,
utilisation des def pour grouper et parer une attaque : freeze 4j. utilisation des off pour detruire une
cible avec son mandat en appuis off ou def : freeze 6j
- une chasse aux multi qui sont le point noir du jeux actuellement car vous empèche d'avoir plus d'investisseur
car pourquoi payer puisqu'avec un multi ont a autant voir plus.
- la diminution du prix du vip, augmentation du reste permettant a tous les actifs de le prendre et donc d avoir une ressource
financière plus faible mais régulière issu de votre jeux.
- ajouter des options qui n'existe pas sur les serveurs actuels (la hute de l'hermite sur serveur international par exemple)
permettrait a tous de s'engoufrer en masse sur ultimate et d'y amener des amis irl (pas multi ^^)
Dernière édition par philbo le Mar Déc 21, 2010 3:02 pm, édité 1 fois au total.
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 2:58 pm

pour moi ça sera non
je pense que tout le monde ne sera pas a la meme enseigne selon de quel serveur on joue
bon tko^^ :)
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 3:04 pm

Je remets ici la plupart des idées que j'ai mises dans l'autre post, sachant que je suis contre la fusion dans quasiement tous ses termes.

JUne fusion par deux ne pourrait pas s'appliquer aux S1 et S2, trop d'écart, les stratégies se montent au fur et à mesure et l'avancée du S1 avec le S2 est bien trop important ... on ne rattrape le temps que par le temps, alors soit on gèle les comptes du S1 40jours soit pas de fusion. Rien ne pourra être trouvé d'équitable de toute facon, il y aura déséquilibre à chaque "solution"

Et le futur multicompte légal, c'est répugnant si c'est appliqué... On devrai choisir un et un seul compte à rentrer, et pas choisir celui avec lequel on veut entrer à chaque fois.

Il aurait fallu donner les règles du jeu depuis l'ouverture du premier serveur et à ce moment là j'aurais ouvert et avancé sur tous les serveurs ... Du multicompte serveur plus du multiserveur c'est du n'importe quoi ...

Je viens à peine de commencer à consolider ma capitale et tout ca est inutile car mes placements sont réfléchis pour la map actuelle mais ne correspondront pas à la map ultimate, même en choisissant des emplacements, ce qui a été fait sera perdu, hormis si les 9c et 15c pourraient être placée n'importe où (hors emplacements 9c et 15c? Mais ca je n'y crois pas trop... Rien n'a été dit sur ce point là.

En dirigeant, en aidant les autres, il y a toujours à faire... Perso ceux qui s'ennuient, je ne les comprends pas. Avant de faire la guerre à proprement parler il y a une phase de préparation que j'entame personnellement à peine ... Certes tout semble figé, mais celà reste une impression. On ne peux pas mélanger des histoires de serveurs comme celà.

Hormis le fait de ne faire que cloner les comptes et d'envoyer les clones dans l'ultimate et puis ceux qui veulent y aller y vont, mais forcer les gens, non ... je n'ai toujours pas réponse à cette intérogation, obligatoire ou pas?

Et pour poser des questions remarques sur ce qu'a écrit bonbonbon
1. En quel honneur on pourrait laisser la possibilité d'avoir du multicompte?
Sans rire, pourquoi ne pas laisser choisir quel compte utiliser en ultimate une fois pour toute à la première entrée ou peut etre après une semaine de jeu grand maximum. Vive le push autorisé sinon ...

2. Ce serait interessant vu qu'il faudrait piquer les oasis des autres

3. U1 je suppose que ca correspondait à S1+S2+S3 (je demande confirmation auprès de ceux qui savent ^^ ) donc ce n'est pas spécialement éloigné de ce que l'on aurait ici non plus, il faudrait savoir combien de temps après le U1 le S4 a été fusionné.

4. En 40 jours soit 25% du temps du S2 environ, ou 20%, la préparation n'est pas la même, comment indemniser du temps de jeu sachant que ca ne peux pas être rattrapé même avec des po?

5. On espère quand même que vous faîtes ca en ayant étudié ce qu'il s'était passé dans les autres tko? "normalement le jeu deviendra plus intéressant", y'a t'il des chiffre de satisfaction des autres serveurs Ultimate?

6. Comment établir une stratégie faite sur plusieurs mois en 2 ou 3 jours? Sachant que tout le monde ne pourra pas se connecter forcément durant ce laps de temps, vous proposez des solutions bien trop inutiles sur un des points les plus techniques du jeu, le placement de ses villes dans le jeu. Encore une fois c'est du temps perdu pour je pense tous les top100 de chaque serveur, voir même un top plus large, mais pour la peine une minorité des gens aux yeux des dev en statistiques.

Désolé mais ca ne passe pas ...
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 3:23 pm

Je rebondit sur le texte de Excess sur mes idée déjà donner dans la discutions général où je met en place la politique de "dédommagement" que l'on a pu proposer ou que j'ai pu voir :

Si cela ne plais pas, les "investisseurs" ne mettrons plus d'argent dans leurs comptes et les GM vont le sentir passer =)
Entre un mec qui ne paye rien, qui veut la fusion et un gros payeur qui ne veut pas la fusion et donc lâcherai le jeu, le choix des GM sera vite fait =)
On ne paye pas la bouffe avec des sourires et des merci...

Et pour reprendre les post plus haut, uniquement les joueurs du S4 veulent un fusion car ils ont tués leur serveur...
Donc pourquoi inclure les autres serveurs ? chez nous (s2) il y a plein de choses à faire et bcp de choses non explorer... Il y à encore 2 grosse ligue très active mais également une bonne dizaine de petite et moyenne ligue active également.

Comme l'a dit excess, certes les jetons de capi permettent de rentrer les coords des villes à placer (comme les jetons tigre sans la contrainte) mais cela n'est pas équitable car si tu veut détruire une personne, tu place tes 14 villes autour de sa V1, je ne lui laisse pas 2j avt d’être a 0pop... (une des conditions de Denis)
Et tout ça gratuitement, c'est sympa non ?

Et pour reprendre les dires de Bonbon, que je salut, certes malgré les 40j il n'y a pas bcp de différence dans le nb de ville, avec 14 (dans mon cas) je suis au dessus de bcp sur S1 mais si javai eu 40j de plus je serai à bcp plus donc il y à quand même un sacré retard...
Pour les oasis, ça va être sympa pour les nouvelles villes, on va faire que se les prendre...

Donc pour reprendre les solutions :

1. Sélection du compte à chaque connexion = multicompte gratuit (je plaint le pauvre type qui va se prendre 4 compte en attaque sur le nez pour avoir dit un mot de travers à un mec dans le chat monde... et sans penser qu'il dispose encore de ses jetons de capi... outch)

2. Jeton de capital = Destruction du ou des joueurs que l'on à en grippe gratuitement, facilement et rapidement

3. Compensation de Po pour le développement = Chouette, mais les ressources c'est pas gratuit et illimité non plus et avec 100po les +40k de chaque on va aller loin... (et je parle par rapport à mon compte ça peut aller de 10k à 40k)
Alors je vais compter les prod en bois pour ma VP de 40j:

17.000*24 = 408.000 pour une journée mais on ne peut utiliser que 5 charrettes de ressources par jour dc 5 * 40.000 = 200.000 (on est déjà loin des 408k et en plus je ne compte qu'une ville)

408.000*40 = 16.320.000 (et bien ^^)
Ensuite 16.320.000/40.000 = 408
408 * 100 = 40800po
Déjà la c'est pas mal mais cela n'est que pour une ville principal ensuite il faut les villes secondaire et le coup des batiments en instantanés (je vais prendre le plus cher : camp valo lvl 20 à 245k (pour la plus grosse ressource)
16.320.000/245.000 = 66 (j'arrondit en dessous)
66*6 = 396po
Bon ba on est déjà à 41.000po pour une VP je ne vais pas faire les villes secondaire je pense...

4. Cela va ajouter un serveur de jeu en plus et tout le monde ne va pas avoir le temps de jouer sur les 2 ou plus selon les personnes : si on prend 1 compte sur chaque serveur, ça fait 8 comptes à gérer, ça prend du temps, plus un serveur en US (ou plus) ba 9 on a la journée entière =)

5. Ceux qui auront des comtés ou capis, ils seront transformés en villes secondaires, donc cela fera des (très) grosse ville avec full armée que l'on ne pourra prendre facilement (obligation d'utiliser les lobbyiste) sachant le tps pour avoir un VS full 20 + améliorations 20 c'est très long ... (à environ 1450pop)

Je pense qu'il y en a assez =)

J'oublier une chose important que laquelle je suis tatillons, les contributions des ligues ? car à ce que j'ai compris, les ligue ne seront pas transférer mais pour les petites ligue qui ont un niveau 1, 2 ou même 3, ça ne change rien. Mais une ligue niveau 7 avec 150k de contribution ou l'on à jusque 11% avec 1/3 des dons, cela devient problématique car à mon stade de jeu, 11% n'est pas négligeable du tout...
Donc je propose une chose simple qui est de restaurer le nb de kit de peloton utiliser au joueur pour les utilisés dans leur nouvelle ligue de leur choix sur l'Ultimate, une chose simple et profitable à tous.

Egalement pour les comtés et capi, ils ne devraient pas être transférer pour garder une équité, un joueur avec 2 comté, 2capi et une impérial à déjà une très grosse force de frape mais si en plus il reprend 2 comtés, 2capi et une impérial, je pense que la force de 10villes d'attaque n'est pas inégalable... surtout que la première impérial ne pourra pas être perdu si l'on prend une des capi, on ne peut que (en rêve) utiliser les lobbyistes.
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 3:46 pm

évidament , je suis pour la fusion
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 3:55 pm

dit oui ou non c'est bien mais dire oui ou non et pourquoi c'est mieux =)
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 4:06 pm

Je suis Prométhée du serveur 2 et totalement contre le U1.

pourquoi : je penses avoir donné pas mal de raisons dans l'autre topic. Comment compenser 40 jours de serveur ? savez vous que lorsque le S2 a été ouvert des joueurs continuais à s'inscrire sur le S1 ? dans ce cas certain joueurs de S2 sont plus fort que ceux de S1 ! Vous allez donner un bonus au joueurs de S2 c'est bien beau mais avez vous pensé que le but n'était pas non plus de remettre tout le monde à niveau ! il vous faudrait faire du cas par cas pour contenter tout le monde.

Que pensez vous des règles de fusion ? Qu'elle sont vraiment trop vague et j'ai répondu à une des parties les plus importante ci dessus. De plus personnellement je n'ai pas de comté ou de capitale, mais j'en ai déjà parlé avec excess qui m'a raconter sa lutte pour avoir le droit à cette ville qui comme vous le dites risquerais de disparaitre si on l'attaque !!! vous croyez qu'après l'argent qu'il a mit dans ce jeu entre autre pour avoir cette ville il se risquerais à la voir disparaitre sous les attaques des ligues du S1 ?? Je penses que vous ne voudriez pas voir disparaitre des investisseur comme misterC ou excess par dégout d'un jeu qui pour le moment nous plaisait bien à nous joueurs de S2

!totalement contre le multicompte gratuit qui va souler tout le monde ! vous vous rendez compte de ce que vous faites ? je n'ai personnellement qu'un compte sur S2 et un sur S6 que j'abandonne pour faire revivre notre cher S2 et vous pensez que je vais laisser faire ? si j'attaque un multicompte et que je suis content d'avoir réussi à le battre je devrais me prendre les villes de son deuxième compte sur ce qu'il reste de mes troupe ?? il va pouvoir reconstruire deux fois plus vite que moi car il ferait des échanges entre ses villes ?

pas d'oasis dans la prochaine map ? et nos nouvelles villes vont devenir quoi ? les forums qui ne sont pas évolués ne nous servirons à rien ... prendre les oasis des autres ? ok encore faudrait il que l'autre soit dans notre 7X7 mais si nous avons déplacer nos villes de manière à être pret de notre ligue ? on doit attaquer notre ligue pour choper une oasis ? je penses que la le jeu se perd un peu.

choisir d'accéder au ultimate ou pas ? totalement contre aussi ! nous avons sauvegardé notre serveur et les joueurs les plus doués, les plus actifs et les plus intéressants sont encore avec nous. les autres sont partent libre à eux mais si vous ouvrez l'ultimate c'est comme si vous divisiez notre serveur. nous serions donc obliger soit d'arrêter soit de suivre dans l'ultimate. En faite il devrait s'appeler serveur "ULTIMATUM".

Je le dis encore une fois. Moi Prométhée du Serveur 2 je suis contre cette idée. Un gros acheteur de plus qui va mettre les voiles vous ne seriez plus à ca pret
tko_warrior

Messagepar tko_warrior » Mar Déc 21, 2010 4:26 pm

Bonjour tout le monde
Bon ben pour ce qui est de cette fusion je suis d'accord mais faudrait des jetons pour deplacer nos villes ou qu'on veut sinon ca va pas du tout le faire, ca va etre l'anarchie, beaucoup de joueurs vont arreter et en plus il y aura moins d'investisseur donc c'est du donnant donnant pour l'equipe TKO
tko_warrior

Suivant

Retour vers TKO-france