[Guide Guilde] Ordre De Passage Guerre Des Guildes

Modérateurs: narku, sladatry

[Guide Guilde] Ordre De Passage Guerre Des Guildes

Messagepar kaijind » Dim Jan 05, 2014 3:31 pm

Bonjour,

Dans ce presque petit post, je vais vous expliquer le fonctionnement du tirage de l'ordre de passage en GvG pour la semaine.

GvG1.jpg
GvG1.jpg (70.74 Kio) Consulté 5680 fois

Nous voilà donc avec le classement de puissance des 8 premières guildes du serveur 4-5-6 un dimanche, après actualisation du classement. On y retrouve dans l'ordre Legacy, L'Akatsuki, Misfits, Nightmare, FairyTail, Liberté, Champions puis Akatsuki. Contrairement à ce que beaucoup pensent ou disent, l'ordre de passage n'est aucunement aléatoire, mais dépend uniquement des joueurs qui composent les guildes.

GvG2.jpg
GvG2.jpg (43.58 Kio) Consulté 5680 fois

Nous retrouvons donc l'ordre de passage du lundi sur l'image ci-dessus. Comment certains l'auront remarqué, les couleurs de la première image n'était pas là pour rien. Il s'agit des paires qui se rencontreront lors de la première GvG, le lundi suivant ce classement.

L'ordre de passage du lundi se fait de cette façon:
La 1ere guilde, Legacy, rencontre la 5eme guilde, FairyTail. Legacy gagne.
La 2eme guilde, L'Akatsuki, rencontre la 6eme guilde, Liberté. L'Akatsuki gagne.
La 3eme guilde, Misfits, rencontre la 7eme guilde, Champions. Misfits gagne.
La 4eme guilde, Nightmare, rencontre la 8eme guilde, Akatsuki. Nightmare gagne.

Pour l'ordre de passage des groupes suivants, Je ne peux fournir d'autres screenshots pour le moment. En revanche, l'ordre de passage se fait en fonction des paires du lundi. Admettons que les 4 premières guildes gagnent chacune leur GvG, l'ordre de passage du mercredi serait le suivant:

Premièrement, les gagnants du lundi s'affrontent:
La 1ere guilde, Legacy, rencontre la 3eme guilde, Misfits. Legacy gagne.
La 2eme guilde, L'Akatsuki rencontre la 4eme guilde, Nightmare. L'Akatsuki gagne.

Et les perdants s'affrontent également entre eux:
La 5eme guilde, FairyTail, rencontre la 7eme guilde, Champions. FairyTail gagne.
La 6eme guilde, Liberté, rencontre la 8eme guilde, Akatsuki. Liberté gagne.

Nous arrivons donc au vendredi, dernier jour de GvG. Comme le mercredi, nous retrouvons les gagnants du mercredi qui s'affrontent:
La 1ere guilde, Legacy rencontre la 2eme guilde, L'Akatsuki

Et de leur coté, les perdants du premier groupe du mercredi:
La 3eme guilde, Misfits rencontre la 4eme guilde, Nightmare. Misfits gagne.

Puis entre les gagnants du deuxième groupe:
La 5eme guilde, FairyTail, rencontre la 6eme guilde, Liberté. FairyTail gagne.

Finalement, les deux guildes qui n'ont gagné aucune GvG se rencontrent:
La 7eme guilde, Champions, rencontre la 8eme guilde, Akatsuki. Champions gagne.

Nous voilà donc à la fin de la semaine de GvG. Le classement final est donc:
  1. Legacy 1er avec 3 victoires,
  2. L'Akatsuki 2eme avec 2 victoires, perdant le vendredi,
  3. Misfits 3eme avec 2 victoires, perdant le mercredi,
  4. Nightmare 4eme, avec 1 victoire, perdant le mercredi et le vendredi,
  5. FairyTail 5eme, avec 2 victoires, perdant le lundi,
  6. Liberté 6eme, avec 1 victoire, perdant le lundi et le vendredi,
  7. Champions 7eme, avec 1 victoire, perdant le lundi et le mercredi,
  8. Akatsuki 8eme, n'ayant aucune victoire.

Voilà pour l'explication du fonctionnement de l'ordre de passage des GvG effectué le dimanche.

En espérant que ce post vous soit utile, KaijinD, serveur 6.
Je ne suis plus présent en jeu depuis le 22/03. Je reste tout de même disponible par MP sur le forum, ou sur Skype: kaijind92. (Merci de préciser votre pseudo)
kaijind

Re: [Explication] Ordre de passage en guerres de guildes

Messagepar noir25 » Dim Jan 05, 2014 5:32 pm

Bonjour

Très bon topic je te l'ajoute dans cet event viewtopic.php?f=115&t=11264 bravo encore :)

Cordialement Noir s7
noir25

Messagepar nekokaito » Dim Jan 05, 2014 6:19 pm

Après, il arrive que la guilde "2" ou "3" de la liste, soit plus forte que celles devant, car les premières prennent juste une tonne de petit joueurs, alors que les gros sont dans une seule. On prends l'exemple de notre serveur, avec des guilde de 200 petit et moyen membres, mais la notre avec 80 membres mais principalement du gros. Dans ce cas, seul le premier et second tableau marche, mais à la deuxieme GvG, les gagnants changent.
nekokaito

Messagepar kaijind » Dim Jan 05, 2014 9:49 pm

noir25 a écrit:Bonjour

Très bon topic je te l'ajoute dans cet event viewtopic.php?f=115&t=11264 bravo encore :)

Cordialement Noir s7

Merci, je ne comptais pas l'ajouter sur le sujet de cet évent parce que ça me paraît un peu long pour mettre simplement dans un sujet, et les joueurs auront peut-être plus de simplicité à le retrouver en tant que sujet à part sur le forum que directement dans un sujet.

nekokaito a écrit:Après, il arrive que la guilde "2" ou "3" de la liste, soit plus forte que celles devant, car les premières prennent juste une tonne de petit joueurs, alors que les gros sont dans une seule. On prends l'exemple de notre serveur, avec des guilde de 200 petit et moyen membres, mais la notre avec 80 membres mais principalement du gros. Dans ce cas, seul le premier et second tableau marche, mais à la deuxieme GvG, les gagnants changent.

Ici les résultats de victoires sont fictifs. En effet, sur nos serveurs on retrouve également quelques guildes plus faibles qui arrivent à gagner contre des guildes plus fortes, comme Akatsuki 8eme qui bat Nightmare 4eme par exemple, ou aussi Misfits 3eme qui bat L'Akatsuki 2eme, quand ils se rencontrent.
Je ne suis plus présent en jeu depuis le 22/03. Je reste tout de même disponible par MP sur le forum, ou sur Skype: kaijind92. (Merci de préciser votre pseudo)
kaijind

Messagepar antho7169 » Mar Jan 07, 2014 1:57 am

Euh je vais peut-etre dire une bétise mais dans ton classement de fin de semaine fairytail devrait pas etre devant nightmare si ils ont 2 victoires ?
antho7169

Messagepar campagne » Mar Jan 07, 2014 2:28 am

non car il on perdu le lundi donc même s'il on gagné le mercredi et le vendredi il finissent 5eme.
vois ça comme le lundi les quart de final, mercredi les demi-final et vendredi la final.
campagne

Messagepar kaijind » Mar Jan 07, 2014 9:21 am

En effet, comme campagne l'a dit, ils ont perdu le lundi et ont donc été sortis du groupe "gagnants" du lundi. Ils ne peuvent donc plus avoir la 4eme place, contrairement à Nightmare qui a gagné le lundi et donc gagne l'accès aux quarts de finale "gagnants" qui leur octroie la 1ere à la 4eme place.

Pour le groupe "perdants", ils accèdent à des quarts de finale entre eux, qui leur octroieront la 5eme à la 8eme place. C'est dans ce groupe que se trouve FairyTail qui, grâce à sa victoire contre Liberté, obtient la 5eme place.

Ensuite, les gagnants des quarts de finale "gagnants" s'affrontent pour la 1ere place, tandis que les perdants du groupe "gagnants" des quarts de final n'auront plus que le choix entre la 3eme et la 4eme place.

Pendant ce temps les deux gagnants du groupe "perdants" des quarts de finale se disputent la 5eme et 6eme place, et les deux guildes n'ayant connu aucune victoire se rencontrent pour la 7eme et 8eme place.

Je l'admets moi-même que le système de GvG peut être assez compliqué à première vue, mais après quelques observations en temps réél, il est bien souvent plus simple d'en comprendre le fonctionnement.
kaijind

Messagepar asgardun » Mer Jan 08, 2014 4:10 pm

Dommage qu'il n'y ai pas de part aléatoires la dedans... du coup, très peu de hasard, vu que les S4 S5 et S6 sont des serveurs plutot anciens les guildes ne bougent pas trop, et les résultats sont connus d'avance.

La hiérarchie habituelle en ce qui concerne les forces en GvG est la suivante: 1 legacy 2 misfits 3 L'Akatsuki 4 Champion 5 FairyTail 6 Liberté 7 Akatsuki(la je suis pas très sur, c'est une guilde récemment rentrée dans les 8 premières, donc ptet 6ème...) 8 Nightmare
Ce qui est un peu différent de la hiérarchie donné par la simple combativité.

Or comme la 5ème guilde gagne plus que la 4ème guilde en psion-iques, cela donne des choses étranges, mais logiques... En finissant 5ème on gagne 20 psion-iques par semaine, alors qu'en finissant 4ème on n'en gagne que 10. Du coup, la guilde qui est habituellement 4ème en combativité et en force se fait des invocateurs le samedi soir! :D
Du coup le dimanche matin, sans stuff sur eux, ils ont perdu de la combativité et des places a ce classement, ce qui les fait rentrer dans le groupe des équipes faibles du lundi, et ils gagnent facilement ensuite le mercredi et le vendredi.

Du coup je regrette le système de tirage aléatoire précédent, qui laissait place a des chocs entre grosses ou petites guildes le lundi, et évitait en partie les calculs d'épiciers...

La solution sinon, ca serais que la 4ème guilde gagne aussi 10 psion-iques pour sa place au classement (comme la 3ème), ca éviterais qu'elle recherche la 5ème place au palmares.
asgardun

Retour vers Guide de Guilde