Guide Mage

Modérateurs: narku, sladatry

Re: Guide Mage

Messagepar tontonz » Sam Nov 09, 2013 10:17 am

Bonjour Lerny,

J'ai lu entièrement ton post mais au final je ne sais toujours pas s'il faut privilégier le critique et le % de dégâts des coups critques à la capacité de ne plus faire de critiques contre un % de dégâts ?

J'ai cru comprendre que tu ne jouais plus mais si tu pouvais répondre ce serait sympa =)

Merci d'avance !
tontonz

Messagepar Ombrelune » Jeu Nov 14, 2013 12:31 pm

Salut tontonz,

Cela dépend principalement de deux choses :

1) Du type de jeu (pvp, WB, pve)

2) Du niveau de ton astrale "esprit d'arès"

Pour faire simple, si ton esprit d'arès est inférieur au niveau 6, l'écart entre les deux gameplay peut s'équilibrer, voir être plus rentable pour le critique.

En PvP, l'esprit d'arès sera plus rentable (s'il respecte la condition précédente) pour deux raisons. Il ne sera pas affecté par la diminution de crit des ornements et des astrales adverses, et il te permettra également de disposer d'un emplacement d'astrale supplémentaire pour une défense quelconque (car jouer crit implique l'astrale critique + celle de dégat crit, là ou esprit d'arès ne demandent qu'un seul emplacement).

En PvE, les deux types de jeu sont viable, mais esprit d'arès reste meilleur s'il est supérieur au niveau 6.

Pour le WB, le jeu critique est mieux car le taux de critique est considérablement augmenté par défaut.

De plus, plus tu montes dans les niveaux de personnage et plus le critique perd en rentabilité (pour un même taux de critique), alors que l'esprit d'arès sera toujours sur la même proportion.

Pour résumé, je dirais qu'à partir du moment ou tu auras monté esprit d'arès niv 6 et plus, ce sera la plus viable en dehors des WB, et surtout moins aléatoire.
Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce que l'on espère.
Ombrelune

Messagepar issaria1 » Jeu Nov 14, 2013 3:50 pm

Justement je ne suis plus sûre du tout, depuis que je suis passé en critique j'ai l'impression de m'en sortir mieux au wb certes, mais aussi en arène et en pve, après c'est peut être qu'une impression mais la partie aléatoire des dommages rend la chose imprévisible en face aussi et au final je crit pas mal sachant qu'en arène j'utilise beaucoup d'aoe, y a rarement aucun coup qui crit sur les 6 (quand y a trois personnes vivante en face).
issaria1

Messagepar Ombrelune » Jeu Nov 14, 2013 9:26 pm

Comme je l'ai dis, ça dépend de plusieurs choses, comme du niveau et du stuff adverse (est-ce qu'il a les ornement 50+, est ce qu'il dispose de l'astrale qui réduit les dégâts critique...), de ton propre niveau et taux de crit, et du niveau que pourrait avoir l'esprit d'Arès.

Mais même si on compte que tu crit une frappe sur deux (ce qui m'étonnerait vraiment, pour un mage c'est plutôt aux alentours de 1 sur 4 en arène), ce serait tout juste suffisant a aligner les deux (si on compte une esprit d'arès lvl 6 d'un côté, et une lumière de volonté lvl 5 de l'autre). Et cela sans prendre en compte le fait que tu ais un slot astral libre dans le premier cas.

Après, il y a une part d'aléatoire niveau critique qu'il n'y a pas en jouant esprit d'arès, donc si tu as de la veine et que tu crit non stop avec 20% de cc, c'est tout benef ^^
Ombrelune

Messagepar issaria1 » Jeu Nov 14, 2013 11:06 pm

d'après mes testes c'est valable à partir de mini 3500 de crit et +30% dommages crit versus ares 30% dommages supplémentaires, c'est à ce moment que j'ai changé ares pour crit mais je pense que je dois encore monter le niveau crit à 4k pour assurez un peu le coup vu que plus tu up le crit plus l'effet est dégressif. Si ça influence j'ai commencé avec quasi tout le set 60 épique (manquait 2 pièces)

J'ai testé car j'ai vu lerny tester, j'aurais aimé avoir son retour^^
issaria1

Messagepar lerny1 » Sam Nov 16, 2013 4:01 am

Bonjours/Bonsoir à tous.

Excusez-moi pour les questions restées sans réponse quelque petit soucie personnel, Ombrelune a très bien répondu.

Le taux de crit dépend de ton niveau "issaria1" peux-tu nous donner ton lvl pour nous fair une idée.

Je me suis mis en critique pour à la base essayer, mais il est vrai que le critique est vraisemblablement la meilleure statistique pour les World boss.

Mon guide remonte au début du jeu, depuis il est vrai que certaines choses on change pour le crit: ------> Le Critique maintenant fonctionne sur les heal, ce qui rend le crit très utile en pve et en arène sur une base d'être capé (le cap doit pouvoir se calculer suivent votre niveau le niveau adverse et le taux de non critique astre/bijoux)<----- NE me demandez pas comment le calculer je n'en ai aucune idée ce n'est qu'une supposition^^
Ma page Youtube vous attend mes amis ----->http://www.youtube.com/user/cedricanselmo/videos
lerny1

Messagepar Ombrelune » Sam Nov 16, 2013 11:47 am

issaria1 a écrit:d'après mes testes c'est valable à partir de mini 3500 de crit et +30% dommages crit versus ares 30% dommages supplémentaires, c'est à ce moment que j'ai changé ares pour crit mais je pense que je dois encore monter le niveau crit à 4k pour assurez un peu le coup vu que plus tu up le crit plus l'effet est dégressif. Si ça influence j'ai commencé avec quasi tout le set 60 épique (manquait 2 pièces)

Ca confirme donc que le crit n'est pas viable si on prend en compte tous les paramètres. 3500 de crit c'est un montant énorme, difficile à obtenir (sauf si on gemme critique, ce qui est LA chose à ne pas faire), et ça demande aussi de monter les deux astrales niveau 6. Pour peu que tu affrontes un war tank avec l'astrale réduction des dégâts critique et c'est la catastrophe.
Ombrelune

Messagepar hotblood » Sam Nov 16, 2013 8:22 pm

issaria1 a écrit:

le truc c'est que lerny a 6k de crit en dessous de 5k si tu n'es pas archer je trouve ça bof, les archers on un taux de crit sur leur compétences, pas les mages/wars
hotblood

Messagepar charles_de_raveline » Sam Nov 16, 2013 10:18 pm

Bon j'ai lu que la 1ère page (le 1er post en fait), mais pour moi, pour le boss monde j'ai pas la même technique et j'y gagne plus, voici ce que je fais:

Epeistes devant et au niveau des attaques :

pluie de feu dès arrivée
automatique (boule de feu) + éclair ou aérolythe
automatique + éclair
pluie de feu (dès la fin de l'éclair précédent, pas d'automatique !)
automatique + éclair ou aérolythe
automatique + éclair.

J'ai essayé de mettre les épéistes derrière, je fais 1 tour de moins, et avec l'ordre donner par Lerny, je gagne moins aussi.
charles_de_raveline

Messagepar issaria1 » Dim Nov 17, 2013 12:01 am

lerny1 a écrit:Bonjours/Bonsoir à tous.

Excusez-moi pour les questions restées sans réponse quelque petit soucie personnel, Ombrelune a très bien répondu.

Le taux de crit dépend de ton niveau "issaria1" peux-tu nous donner ton lvl pour nous fair une idée.

Je me suis mis en critique pour à la base essayer, mais il est vrai que le critique est vraisemblablement la meilleure statistique pour les World boss.

Mon guide remonte au début du jeu, depuis il est vrai que certaines choses on change pour le crit: ------> Le Critique maintenant fonctionne sur les heal, ce qui rend le crit très utile en pve et en arène sur une base d'être capé (le cap doit pouvoir se calculer suivent votre niveau le niveau adverse et le taux de non critique astre/bijoux)<----- NE me demandez pas comment le calculer je n'en ai aucune idée ce n'est qu'une supposition^^

Je suis lvl 70 depuis peu^^
Issaria le perso classé 37ième inter serveur puissance si tu veux regarder, depuis que mon attaque magique à up j'ai l'impression de moins faire de critique, je me demande si y a pas une indexation basée sur l'attaque magique. J'ai fais pas mal de test mais dur de trouver la formule magique de calcul :(

Après je me fie aussi au comparaison avec un mage à peu près similaire qui joue en arès et j'ai l'impression que c'est plus facile pour moi contre. Après y a un facteur chance et je suis pas réputé pour en avoir^^
issaria1

PrécédentSuivant

Retour vers Guide Mage